Test de la cheminée électrique Klarstein St Moritz

Les cheminées électriques sont une alternative aux cheminées traditionnelles qui produisent de la fumée et dont la chaleur n’est pas réglable. Elles ont encore d’autres avantages qui sont abordés ici. Pour autant, choisir la cheminée électrique adaptée n’est pas évident. A lire aussi cet article qui vous informe sur comment choisir sa cheminée électrique : “Quelle est la meilleure cheminées électrique ?“.

Nous avons testé la cheminée électrique Klarstein St Moritz qui dispose de la fiche technique suivante.


Klarstein1-cheminee-electrique

  • Couleur : Noir
  • Dimensions : 62 x 51 x 36 cm
  • Puissance : 1800 W
  • Thermostat réglable
  • Intensité lumière réglable

4etoiles

Voir le prix sur Amazon


A lire aussi : Test de la cheminée électrique Klarstein Lausanne

La cheminée électrique Klarstein St Moritz est une option pour le chauffage en interne. Elle dispose d’une bonne puissance de 1800 W de chauffe qui est contrôlable par un thermostat. Cela donne l’impression que cette cheminée électrique doit fournir un chauffage de qualité et performant. Nous allons éprouver ses fonctionnalités pour voir ce qu’on peut en retenir.

Fonctionnalités

Klarstein-réglage-Cheminée-électrique

Elle dispose d’un chauffage optimal en raison du ventilateur chauffant et de la soufflerie du radiateur interne. Son thermostat réglable permet de modifier les niveaux de chauffage. Cette cheminée peut donc être réglée sur des niveaux compris entre 900 W et 1800 W, le niveau destiné aux chauffages des surfaces grandes. Son effet flamme assuré par les lampes Led est assez pour illuminer la pièce.

L’emménagement

Klarstein-profile-Cheminée-électrique

Le design de cette cheminée Klarstein St Moritz est vraiment très réussi. Le look fait de bois sombres et poignée en métal, assortie de pieds arqués parfaitement séduit plus d’un. Elle trônerait bien dans une pièce de relaxation pour méditer devant ses flammes. La disposer dans un tel cadre aidera vraiment à la détente et à la création d’une ambiance calme, paisible et même parfois romantique.

Elle ne pèse que 14 kg, ce qui facilite son transport pour emménagement. En plus avec des pieds au montage facile, l’emménager est une vraie partie de plaisir. Elle met de la beauté, de l’élégance et sublime la pièce. A défaut de l’encastrer dans le mur, vous pouvez la mettre dans l’emplacement d’une ancienne cheminée. Idéalement, utilisez la dans des pièces dont la surface ne dépasse pas 40 m2.

A l’usage de la Klarstein St Moritz

Klarstein-derrière

Aussitôt branché, vous savourez la beauté des flammes de cette cheminée électrique. Les différents boutons de réglage disposés subtilement sous le tiroir de devant sont à peine visible. Un bouton sert à la mise en marche de l’éclairage, un autre pour régler la chaleur et le ventilateur. Pour ajuster l’intensité de la lumière et du chauffage, deux autres boutons sont prévus. Avec tant de boutons de réglage cette cheminée s’adapte à l’utilisateur. Ce dernier peut le régler à sa volonté en considération des variations de température.

Même si en mode chauffage la cheminée est bruyante, ce bruit est supportable et n’enlève rien aux performances de la Klarstein St Moritz. Le chauffage est mieux que celui produit par un radiateur traditionnel. L’effet flamme atteint son but d’illusion car l’imitation est réaliste. Déjà à 900 W, une pièce de 20 m2 est bien chauffée. Il en faut le double soit 1800 W pour une pièce également de surface double, 40 m2.

La cheminée Klarstein St Moritz en bref

Cette cheminée électrique a rendu témoignage à sa fiche technique. Sa puissance calorifique maximale de 1800 W combiné avec l’action du radiateur interne assure une performance appréciable. Elle a un effet flamme des plus réalistes qui agrémente les moments passés à se réchauffer à proximité. Elle est recommandable pour ceux qui veulent passer du chauffage traditionnel à l’électrique. Ils n’auront qu’à disposer la cheminée électrique Klarstein à la place de l’autre cheminée.

A lire aussi : Test de la cheminée électrique Kingavon

4etoiles

Voir le prix sur Amazon