Test de la cheminée électrique Kingavon bb-ch600

Les cheminés électriques sont de divers types sur le marché. Une telle diversité ne facilite pas le choix de celle qui vous ira. La lecture de notre article sur la question vous aidera à savoir comment choisir votre cheminée électrique. Ils sont plus avantageux que les autres types de cheminés.

Découvrez aussi notre page comparative des cheminées électriques !


Kingavon-cheminee-electrique

  • Couleur : Noir
  • Dimensions : 42 x 29,5 x 54 cm
  • Puissance : 1800 W
  • Format de la prise électrique : G3 pin British
  • Thermostat
  • Protection contre surchauffe

4etoiles

Voir le prix sur Amazon


A lire aussi : Test de la cheminée électrique EWT DBIZET

Ce nouveau produit de la marque Kingavon référencé bb-ch600 est une cheminée électrique de taille moyenne avec une puissance assurant d’un fonctionnement optimal. Ce test va se concentrer sur l’évaluation des fonctionnalités et l’emplacement adéquat de cette cheminée électrique.

Fonctionnalités

Le Kingavon bb-ch600 est une cheminée électrique dotée d’une bonne puissance de 1800 W. Cette puissance permet le réglage du chauffage sur les positions high et low. La chaleur se diffuse soit à de fortes ou de basses température. L’alternance entre ces positions de chauffage se fait grâce au thermostat. Le Kingavon bb-ch600 dispose du mode chauffage accompagné de l’effet flamme avec braise. Aussi son converteur permet d’orienter la chaleur dans un sens donné.

Une cheminée électrique pour des pièces espacée

Deco-grand-salon

Cette cheminée électrique est idéale pour les grands espaces au style vintage. Elle se retrouve à une place de choix dans une salle de réception ou dans un hall. Avec sa puissance, il fera meilleure impression dans un endroit assez espacé. C’est l’idéal pour ceux qui ont des galeries privées pour de grandes occasions telles qu’exposer leur collection, œuvres de qualité. Sa taille compacte permet de l’encastrer dans un foyer réservé pour une petite cheminée.

En ce qui concerne son coloris, vous devez considérer les nuances de couleur des autres meubles de la pièce pour qu’elle ne fasse pas tâche d’huile. Elle s’adapte dans un ameublement moderne d’inspiration classique. Elle doit être disposée de manière à avoir une bonne vue sur l’effet de ces flammes braises. Cette cheminée est conçu pour passer inaperçu même si ses performances attirent l’attention.

Une source de chaleur uniforme

FeudeCheminée

La première chose qui attire l’attention quand on rentre dans la pièce où se trouve cette cheminée, c’est la température ambiante. La Kingavon bb-ch600 diffuse une chaleur uniformément répartie dans la pièce. Cette chaleur même s’étend à des pièces voisines ; autant dire que le Kingavon bb-Ch600 assure. Elle chauffe bien et rapidement, ce qui fait qu’on tend à la confondre à une cheminée réelle. Le panneau de commande est conçu pour faciliter la manipulation de la cheminée. Son thermostat permet de régler à souhait le niveau de chauffage, soit hyper, soit low.

A part cela, l’intensité de l’effet flamme braise est aussi réglable. Ces flammes braises si réaliste sont un véritable plaisir à voir. On déplore que lors du chauffage, la soufflerie du radiateur soit à l’origine d’un bruit qui peut être inconfortable. Cela survient souvent lorsque le chauffage est à la plus haute intensité de 1800 W. Notons que la soufflerie fonctionne même hors mode chauffage, ce qui procure une sensation d’air frais.

Que retenir ?

Le test de la Kingavon bb-ch600 révèle que cette cheminée électrique, assez discrète et très performante s’adapte aux grands espaces qu’elle irradie d’une chaleur douce ou intense. Elle s’encastre aisément dans les emplacements de petites cheminées. Ces flammes braises peuvent se combiner avec le mode chauffage réglable, qui donne une impression assez réaliste de cette cheminée qui n’est qu’illusion parfaite d’une vraie cheminée.

A lire aussi : Test de la cheminée électrique Deuba 2000 W

4etoiles

Voir le prix sur Amazon