Test de la cheminée électrique Cayenne 46711,1800 W.

Pour le chauffage intérieur d’un appartement sans cheminée traditionnelle, les cheminées électriques sont une bonne alternative. Cependant on tombe dans l’embarras de choix au moment de faire l’achat, tellement elles sont diverses sur le marché. Nous vous donnons ici, les éléments à considérer pour faire le choix de la cheminée électrique. A lire aussi les avantages des cheminées électriques.

Toujours pour vous aider à faire un bon choix, nous avons testé la cheminée électrique Cayenne 46711, 1800W. Comme il est de coutume avant nos tests, voici la fiche technique du produit.


cheminée-électrique-Cayenne

  • Puissance : 1800 W
  • Dimensions : 56cm x 63,5cm x 21,5cm
  • Design : Pyramide
  • Type de chauffe : Convection
  • Volume chauffé : 18 m2
  • Alimentation : 230 V-50 HZ
  • Arrêt thermique de sécurité

45etoiles Voir le prix sur Amazon


A lire aussi :: Test de la cheminée électrique Castleton

La marque Cayenne dont est issue ce produit est connu pour ses machines dans le domaine du froid et du chaud. Elle se concentre essentiellement sur le développement des produits innovants et ciblant de confort des utilisateurs. Les caractéristiques technique de cette cheminée présagent d’une bonne expérience d’usage que nous allons évaluer.

Fonctionnalités

Cette cheminée électrique est dotée de la double possibilité de flamme avec ou sans chauffage. Elle chauffe par convection ce qui assure d’un bon chauffage. En forme de pyramide, elle a une puissance calorifique de 1800 W. Grace à sa puissance et sa capacité de convection, la Cayenne 46711 peu diffuser une chaleur constante dans un espace de 18 m2 .Elle dispose d’un arrêt thermique de sécurité qui prévient contre toute surchauffe risquée. La cheminée électrique Cayenne 46711 appartient à la première classe d’isolation par liaison à la terre via les parties métalliques.

Où la disposer ?

cheminee-electrique-1800w-pyramidale-plusieurs-couleurs-disponibles-cayenne

La cheminée électrique Cayenne 46711 prend peu de place dans une pièce. Sa petite taille peu encombrante la rend presqu’. C’est à peine qu’on la remarque du premier regard. Sa disposition requiert un meuble supplémentaire sur lequel elle doit être disposée. La distance par rapport à une prise d’alimentation ne doit pas être grande.

Carrément, disposer là au niveau d’une prise d’alimentation car elle est fournie avec un fil relativement court. Par ailleurs, le design en pyramide de cette cheminée électrique est breveté, elle a donc été minutieusement conçue. Un tel design en fait un véritable chef d’œuvre de décoration.

Elle donne quoi à l’usage ?

Blanc-cheminée-cayenne

La cheminée électrique Cayenne 46711 est très simple et pratique. Elle chauffe bien et diffuse une chaleur assez uniforme. Sa teinte noire sombre dissimule les boutons de commandes qui passent inaperçus. Avec son effet de flamme qui imite très bien un vrai feu, cette cheminée électrique est très réaliste. Si ce n’est le manque de craquement on croirait vraiment que c’est une cheminée traditionnelle.

Néanmoins la soufflerie dans les radiateurs de cette cheminée rend la machine un peu bruyante. Le fait qu’elle nécessite un meuble supplémentaire pour l’y poser peut encombrer et même compliquer sa mise en place. Cela pourrait affecter l’utilisation dans un petit espace et gêner les utilisateurs, mais de toute façon utiliser cette cheminée est plaisant.

Que retenir de cette cheminée électrique Cayenne ?

La cheminée électrique Cayenne 46711 possède les attributs qu’on espère d’une machine de fabrication Cayenne. Elle a été conçue dans un souci d’élégance et de bonne présentation. Son design en forme de pyramide est une innovation à l’actif de la marque. Cette cheminée est assez puissante pour chauffer aussi rapidement qu’efficacement une salle de 18 m2. Cette performance est due à sa puissance calorifique de 1800 W, son chauffage par convection et la soufflerie dans le radiateur qui s’avère bruyant.

 

45etoiles Voir le prix sur Amazon

A lire aussi : Test de la cheminée électrique Klarstein St Moritz