Chemin’Arte 039 : Notre Avis sur cette Cheminee Electrique

Les cheminées électriques sont très avantageuses par rapport aux cheminées traditionnelles. Découvrez ces avantages ici. En raison desdits avantages, la demande en cheminées électrique se fait grande et de fait, plusieurs fabricants sont actifs sur le marché. Pour faire le choix de celui approprié, lisez notre articles intitulé comparatif cheminee electrique.

Des nombreux modèles existant, nous avons testé pour vous la cheminée électrique Chemin’Arte 039. Tel se présente sa fiche technique.


Chemin'arte-solo-cheminee-electrique

  • Couleur : Noir
  • Puissance calorifique : 2000 W
  • Mode de chauffage : 2
  • Matière : Acier
  • Dimensions : 62 x 13 x 48 cm
  • Garantie : 2 ans

45etoiles

Voir le prix sur Amazon


A lire aussi : Test de la cheminée électrique Cayenne 46711

Cette cheminée électrique numéro 039 fabriquée par le constructeur Chemin’Arte indique tout de même 2000 W malgré sa taille minime. Sa fabrication en acier indique sa solidité. Cette cheminée est garantie 2 ans par le constructeur. Pour être sûr de sa qualité, nous avons donc testé ce modèle.

Fonctionnalités

La cheminée électrique Chemin’Arte 039 a une puissance de 2000 W. Elle possède deux positions de chauffage avec un mode de 1000 W et l’autre 2000 W. Elle est dotée d’un thermostat de sécurité en cas de surchauffe. Elle a l’avantage de pouvoir passer en mode économie d’énergie en n’utilisant simplement que l’effet flamme. Sur ce mode, la cheminée ne consomme que 4 W.

Cheminée électrique à encastrer

Chemin'Arte-encastrer

Son design est simple et sobre avec une forme en rectangle qui permet une ambiance feutrée. Vous avez la possibilité de l’ encastrer. Vous avez la possibilité également de lui dédié un espace. La cheminée électrique Chemin’Arte 039 est très belle et aménage parfaitement une pièce. La taille moyenne de cette cheminée électrique permet de décorer un salon d’une surface de 30 m2. Concernant son installation,  vous devrez prévoir une prise car elle est livrée qu’ avec les deux fils qui sortent.

La Chemin’Arte 039 à l’ouvrage

chemin'arte-mur

L’utilisation de cette cheminée électrique est très pratique pour l’utilisateur. Ce dernier peut activer les commandes soit manuellement, soit à distance. Manuellement, il faudra appuyer sur les boutons de commandes sur la cheminée électrique. L’usage de la télécommande vous permet de manipuler l’appareil à distance. Bien installé dans votre divan, vous pouvez commander la cheminée électrique sans pour autant vous lever constamment. Muni d’une façade en verre trempée de 5 mm, cette cheminée vous protège contre la brûlure.

Rappelons que son thermostat de sécurité protège l’utilisateur contre l’exposition à une surchauffe. La cheminée électrique Chemin’Arte 039 ne nécessite pas d’entretien car elle ne produit ni fumée, ni poussière. L’intensité de la lumière et de la chaleur sont réglables à volonté. L’utilisateur a la possibilité de faire tourner la cheminée électrique à une chaleur moyenne de 1000 W, ce qui chauffe assez bien ou à une chaleur maximale de 2000 W. le mode économie d’énergie de cet appareil permet de jouir de la beauté de ces flammes en saison chaude avec une puissance de 4 W.

Chemin’Arte 039 en bref

Cette cheminée électrique a de nombreuses fonctionnalités. Elle dispose d’une puissance calorifique de 2000 W, réglable sur deux niveaux de chauffe. Son thermostat de sécurité prévient contre la surchauffe et son effet flamme est l’un des plus réalistes. La cheminée électrique Chemin’Arte est un modèle à encastrer adaptée à une surface moyenne de 30 m2.A l’usage en plus des boutons de commande, une télécommande permet d’avoir accès aux fonctionnalités sans devoir faire des va et vient. Pas encombrante et pratique, cette cheminée électrique ne nécessite pas trop d’entretien et est garantie 2 ans.

 

45etoiles

Voir le prix sur Amazon

A lire aussi : Test de la cheminée électrique Castleton

cheminée électrique