Avantages de la cheminée électrique

Les cheminées électriques constituent une avancée notable dans le domaine du chauffage domestique. Par rapport à d’autres modes de chauffages que sont les cheminées à gaz, bio éthanol et à bois, elles ont de nombreux avantages.

Les cheminées électriques ne sont pas polluantes telles les autres cheminées. Elles sont plus aisées à installer et utiliser. Les cheminées électriques sont plus sécurisées, décoratives, faciles à entretenir et ont un coût abordable.

Cheminées non polluantes

Cheminée-électrique

La cheminée électrique ne produit pas de CO2. Il ne produit pas de fumée pouvant affecter la santé. Le risque des maladies respiratoires dues à la respiration de l’air carbonée en intérieur est réduit. Dans un contexte de développement durable qui préconise la migration vers un chauffage respectable de l’environnement, la cheminée électrique est une bonne alternative à la poêle en bois.

Installation et usage

Pour installer une cheminée électrique, nul besoin d’établir un conduit de fumée, il suffit juste de la brancher sur secteur et le tour est joué. Vous n’avez pas besoin d’entamer de gros travaux et d’engager des ouvriers pour installer une cheminée électrique. Vous avez juste à la monter avec une perceuse et une visseuse. Dans certains cas, vous aurez besoin d’un professionnel pour installer le radiateur, cela n’est pas pesant que pour la cheminée traditionnelle.

brancher-cheminée

A l’usage, on a le choix pour régler le niveau du chauffage, le niveau de brillance et les différentes couleurs disponibles. Tout est contrôlable par interrupteur sur la cheminée ou une commande. Détendu dans le canapé on peut contrôler à guise la cheminée, ce qui n’est pas le cas des poêles à bois. Mieux, les cheminées électriques donnent même la possibilité de contrôler l’ambiance et la luminosité de la cheminée. La luminosité de la cheminée est au rythme du bon vouloir et de l’humeur de l’utilisateur.

Sécurité

cadenas-3

Les cheminées électriques disposent d’un système de sécurité qui protège contre la surchauffe. Avec la thermo-sécurité et le thermostat. Tout risque est sur contrôle. Aussi puisque la flamme des cheminées électriques n’est pas réelle, il n’y a aucun risque de brûlure des usagers par le feu et aucune raison de craindre un incendie.

Cheminées décoratives

Une cheminée électrique apporte un plus décoratif. Elle peut s’adapter au style de décor intérieur d’un appartement. Que ce soit le design grégorien, victorien ou contemporain, il y a des cheminées électriques conçues pour s’y intégrer. La cheminée électrique est un décoratif qui apporte de l’élégance dans vos murs. Vous pouvez avoir une cheminée électrique mobile dans n’importe quelle pièce de votre choix et le nombre que vous souhaitez. Ce qui n’est pas le cas des anciens modèles de cheminées.

Entretien simple

Nettoyer_la_poussiere_sur_les_meubles_et_les_objets

Les cheminées électriques ne demandent pas autant d’entretien que les cheminées traditionnelles qui nécessitaient un nettoyage régulier, et qui répandent des cendres dans les pièces. On nettoie la cheminée électrique comme on nettoie un meuble normal. Nettoyer une cheminée n’a jamais été aussi simple.

Coût abordable

Icon-euro

Acheter et installer une cheminée électrique est très abordable et plus économique que de construire et d’aménager une cheminée traditionnelle. Comparée à la cheminée traditionnelle, la cheminée électrique a un meilleur rapport qualité prix.